UNE ARÊTE DANS LE POISSON?! par Michèle
- Contact FUDA
- 3 févr. 2014
- 2 min de lecture
Mais enfin qu'est-ce qu'ils imaginent, les gens? Que les végés sont des gens qui ont été punis? (Par qui?)" T'as pas été sage, allez hop: au piquet, plus de viande ni d’œufs ni de lait jusqu'à la fin de ta vie, ça t'apprendra! "
M'enfin, que ce soit bien clair: on a droit à tout, comme tout le monde. Si demain j'ai envie de manger des yeux de chatons frits, j'peux en manger, je n'irai pas en prison pour autant - du moment que c'est pour manger il parait qu'on a le droit de tout faire.
Quoi "Quelle horreur?" Ah, mince, c'est horrible de tuer les chatons? Oups pardon, comme on tue les agneaux et les veaux, j'savais pas, moi... J'croyais qu'on pouvait tuer tous les bébés animaux...
Bon sérieusement: si on refuse de manger des produits animaux, c'est à 99% d'entre nous pour des raisons éthiques. Parce qu'on n'a pas envie que des animaux souffrent pour nous nourrir alors qu'on peut très bien manger des trucs bons, chauds, variés et équilibrés sans les inviter à notre table.
Et si on milite, c'est parce que 2000 animaux trouvent une mort violente dans les abattoirs français à CHAQUE MINUTE jour et nuit, et que les 2 millions de vèg du pays ne changent pour le moment pas grand chose à ce rythme d'abattage effréné qui ne commencera à ralentir vraiment que quand au minimum 10 ou 15% de la population adoptera une autre façon de se nourrir.
A ce sujet, je me demande ce que vous attendez pour nous rejoindre, les gens de la PA de France, alors que le pourcentage de végé est déjà du double ou du triple dans les pays voisins: on est là, sous votre nez, vous voyez bien qu'on se porte très bien, on balance des recettes et des info pour aider à changer de façon d'acheter ou de cuisiner à longueur de temps, faut-il qu'on aille d'abord essayer de convaincre les gens qui se foutent des animaux?
Rejoignez-nous, bon sang, "la norme" rassure les gens, le changement en effraie certains, donc plus vite la norme évoluera plus ils seront nombreux à accepter de changer sans crainte, ON A BESOIN DE VOUS A NOS CÔTÉS!!! Par Michèle Végé
Comments