






Tant que notre société élevera des animaux pour les tuer et pour les manger, il sera difficile de justifier l'abolition des autres formes d'exploitation. C'est pourquoi, Food'A articule ses actions autour de 3 axes clairement définis pour le développement et la promotion du veganisme et des alternatives alimentaires végétales . Parce-que l'avenir se décide aujourd'hui, remettons en question nos habitudes de consommation


L'axe information et sensibilisation de Food'A. Conférences, débats autour du veganisme et de l'élevage industriel. Réalisation de spots vidéo et campagnes de communication

Défense des consommateurs vegans, végétaliens, végétariens. Investigations et révélations pour une vraie transparence de l'industrie agro- alimentaire. Lutte contre les pratiques commerciales trompeuses et mensongères autour des produits d'origine animale
L'avenir se décide aujourd'hui !
#1 - La lumière s'est allumée!
C'est la première étape, vous avez peut-être eu le courage de regarder jusqu'au bout ces images effroyables qui montrent la réalité des élevages intensifs, des conditions de transport et d'abattage des animaux...
Réspirez... Le plus dur est fait. Vous avez maintenant le choix et vous savez quoi? Changer est facile, ludique et très excitant!
Si vous sautez le pas, votre vie va changer et ces mots là (vous vous en souviendrez) sont en dessous de la réalité.
Un nouveau monde s'ouvre à vous, vous allez retrouver le plaisir de manger, sans culpabilité, vous allez faire du bien à votre tête et à votre corps, vous allez sortir de ce sillage infernal de la consommation aveugle et vous n'allez rien perdre des plaisirs de la table. Vous allez retrouver vos sens perdus, le goût, les couleurs, les parfums oubliés ou insoupçonnés...
Si vous aimez cuisiner vous allez vous régaler avec des recettes dont vous n'imaginiez même pas l'existence!
Quoi de plus stimulant que de partir à la conquète d'un nouveau monde? Un monde où vos choix ne feraient de mal à personne. Un monde où vos choix auraient un impact positif pour les animaux et l'environnement







#2 - Vous avez le Déclic
La tête à décidé mais les vieilles habitudes s'accrochent au caddie! Vous êtes paralysé(e) dans l'allée centrale de votre supermarché, sans boussole et sans repères.
Tout va bien... Il vous faudra une pèriode d'adaptation, c'est normal. Ne vous laissez pas berner par ces rayons qui n'en finissent plus de vous proposer des produits d'origine animale.
Faites-vous plaisir et soyez gourmand(e)s - le végétal est sans cholésterol ! Preferez le bio et les producteurs locaux bien-sûr, mais si vous ne pouvez pas, sachez que les produits de base sont disponibles dans toutes les grandes surfaces et supermarchés, Laits végétaux (soja, amande, riz, épautre, noisette... pâtés, galettes ou steaks végétaux) et de plus en plus de marques proposent des plats préparés .
Les fruits et légumes bien sûr, légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots...) et céréales (riz, blé, quinoa...) constituent une bonne base pour cuisiner végé ! Pâtes, frites, et pizzas vegans demeurent indétronables pour les amateurs de junk food!
Au début vous allez tourner en rond comme des chercheurs d'or, lire et relire les ingrédients de tout ce qui vous fera envie, pourtant le végétal sera là, partout, devant vos yeux, mais vous n'allez pas voir, parce-que nous avançons dans les rayons comme des robots, prisonniers de nos habitudes.
Pour vos sauces, votre meilleur amie sera la crème végétale (Amande, Soja, liquide ou épaisse) qui présente par ailleurs une excellente tenue pour les amateurs de pâtisserie et bien entendu, comme tous les produits Vegans, un rapport calorique toujours avantageux pour votre ligne.
Certains aliments végans (fromages végétaux par ex) sont surtout disponibles dans les boutiques bios ou spécialisées
#3 - Vous renoncez à la viande
...et aux produits d'origine animale, Bravo! Vous faites parti du club des 800 millions de personnes à travers le monde qui pour des raisons d'éthique, de morale, de sensibilité, d'écologie, de culture ou de religion, de santé, de goût, d'intolérance, de préférence ont choisi d'éliminer totalement ou partiellement les "produits" d'origine animale de leur alimentation.
Le végétarisme n'est généralement qu'une étape intermédiaire vers le veganisme. En effet, par souci de cohérence, vous en viendrez vite à renoncer aux oeufs et aux produits laitiers pour exactement les mêmes raisons qui vous ont conduites jusqu'ici.
Vous êtes nombreux à définir ce choix comme le meilleur de votre vie et même si parfois, vous avez encore le sentiment de vivre dans une société parrallèle... (sentiment qui s'étiole au rythme d'une société qui évolue et qui banalise de plus en plus le veganisme).
Au-delà d'une simple question culinaire, le fait de ne plus cautionner l'effroyable industrie de la viande, du lait, de la fourrure ou des produits dérivés de matière animale, vous apporte une paix intérieure difficile à expliquer.
A un moment de votre vie, vous avez eu le courage de soulever le rideau et de regarder en face, la réalité cachée de l'exploitation animale. Vous êtes allé chercher des réponses à vos questions et vous avez décidé de ne plus être acteur de ce carnage.
Ce choix fait de vous quelqu'un de cohérent. Vous avez connécté votre coeur à votre estomac. Vous pouvez dire sans vous mentir, que vous aimez les animaux...

