




"AnimalPolitique", ce sont 26 organisations de protection animale (dont FUDA) rassemblées en collectif pour mettre la question animale au cœur des préoccupations politiques.
Alliance AntiCorrida, Antidote Europe, C'est Assez, CIWF, CNSPA, Code Animal, Crac Europe, Flac, Fondation Assistance aux Animaux, LFDA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 Millions d'Amis, FUDA, IFAW, L214, OABA, One Voice, PeTA France, Welfarm, Pro Anima, SNDA, Sea Shepherd, SPA, 269 Life France, Stéphane Lamart
Le 22 novembre dernier, 26 grandes associations de protection animale regroupées au sein du collectif AnimalPolitique présentaient le Manifeste ANIMALPOLITIQUE. Soutenue par diverses personnalités dont Matthieu Ricard, cette initiative a pour objectif d’inscrire la cause animale au cœur des élections présidentielles et législatives de 2017.
Le Manifeste présente 30 propositions concrètes pour améliorer rapidement et durablement la condition des animaux de compagnie, ceux utilisés à des fins alimentaire, d’expérimentation ou de divertissement mais également des animaux qui composent la faune sauvage.
De l’engagement des politiques français dépend le sort de plusieurs milliards d’animaux. La qualité du lien entre l’humain et l’animal est un des enjeux majeurs de nos sociétés et de notre pays. Parce que la tradition humaniste de notre pays doit s’étendre au respect de la vie animale, il est aujourd’hui du devoir de chaque acteur de la vie politique de s’engager pour améliorer rapidement et durablement les conditions d’existence des animaux.



Présents à la conférence de presse du 22 Novembre 2016 à Paris: Matthieu Ricard, Allain Bougrain-Dubourg, Samaha du groupe Shaka Ponk, Lolita Lempicka, Hélène De Fougerolles, Franz-Olivier Giesbert...
Photos: Michel Pourny et Madline Reynaud (Aspas)



